Dimanche 21 août 2016

dimanche 21 août 2016
par  BrigitteM
popularité : 7%

Sorties locales :

Le premier groupe est parti à 7.
Le fort vent de sud a nécessité des prises de relais. Ce fût l’occasion de travailler cette technique. Approximatives au début, les prises de relais sont devenues par la suite très efficaces : bravo à tous.
Aucun cyclo ne disposant de GPS, la question de l’itinéraire s’est rapidement posée. Les discussions allaient bon train, certains allant même jusqu’à plaisanter sur le prétendu manque de sens de l’orientation du capitaine de route. Il avait pourtant raison,... Cela a légèrement retardé le groupe sans jamais altérer ni la cohésion ni l’ambiance qui était très bonne. Le retour s’est fait avec le vent dans le dos : résultat une bonne allure et une belle ballade.
Arrivée à 11h33, quasiment en même temps que les premiers cyclos du groupe 2.

Le deuxième groupe est parti à 6 de La Membrolle et a été rejoint par 4 cyclos qui attendaient au rond point de Chanceaux.
L’entente était parfaite entre les participants. Le groupe a roulé compact sur le plat et le regroupement s’effectuait toujours au sommet des montées. Le vent était porteur en direction de Saint-Genouph.
La séparation s’est faite au rond point de la rue Henri Lebrun. Arrivée à La Membrolle à 11h25.

Un seul cyclo au départ dans le groupe 3. C’est donc seul que le cyclo s’est résolu à s’élancer sur le parcours de 87 kilomètres, assumant à la fois le rôle de capitaine de route et de serre-file. Solitude de courte durée, puisque 2 cyclistes l’attendaient en haut de la côte de la Bourgetterie.
Après avoir lutté contre un vent défavorable, nos trois cyclistes ont profité d’un vent favorable sur la fin pour le plus grand soulagement de tous.
Arrivée à 11h45 à La Membrolle.

Sorties longues

Ce dimanche était l’occasion de deux sorties longues l’une de 208 kilomètres en direction Du Mans l’autre étant une variante de 168 kilomètres.

Le groupe un est parti à six pour le circuit de 208 kilomètres qui encercle Le Mans. La première partie du parcours s’est très bien passée jusqu’au Grand Lucé où les cyclos ont pris un café, un thé, quelques gaufres et viennoiseries. Le temps a passé et le groupe deux est arrivé juste avant le départ. Les dix cyclos ont roulé quelques kilomètres ensemble. Le vent était juste un peu contrariant mais ne ralentissait pas la progression. A Parigné-l’Evèque, les circuits se séparaient et le groupe un continuait direction Changé. Le contournement du Mans était entrepris avec quelques belles petites routes et une halte à Neuville-sur-Sarthe pour admirer le Vieux Moulin (restaurant qui enjambe la Sarthe) dans un décor de carte postale. Le groupe continuait jusqu’à La Milesse et de boulangerie, en supérette et en marché, pouvait manger des sandwiches uniques sur le parvis d’une petite église. Il restait 101 kilomètres à effectuer avec un vent de côté gênant au début mais qui au fil des kilomètres et de l’après-midi devenait franchement favorable. Seul gros problème : pas un café d’ouvert pour se reposer et se restaurer…… Un équipier qui a effectué la sortie à VTT commençait à sentir le poids du vélo et c’est bien groupé que le peloton atteignait La Membrolle un peu avant 17 heures pour quelques bières bien fraîches, biscuits et petits gâteaux. Une belle journée pour un groupe soudé et un parcours bien sympathique.
Le deuxième groupe est parti à 4. Le temps était frais et le vent d’ouest défavorable soufflait bien. Une halte à Saint Vincent en Lorouër dans une station service désaffectée a permis de se restaurer et de faire le plein. Quelques kilomètres plus loin, nous avons rencontré le groupe 1 que nous croyions loin devant,...
Le contournement Du Mans par le sud s’est fait par de très petites routes bien agréables que nous n’aurions jamais trouvées sans GPS. A Arnage, nous nous sommes concertés pour statuer sur le lieu du repas : décision a été prise de s’arrêter à Pontvallain. Là nous avons pu agréablement manger à la terrasse d’un bar le pain, le jambon et le fromage que nous venions d’acheter. Le retour sous le soleil s’est très bien passé malgré un vent pas toujours favorable. Arrivée à La Membrolle vers 15h30 après une longue randonnée qui nous a apporté à tous beaucoup de satisfaction.

Brigitte

Pour dimanche prochain,
- 1030 openrunner
- 0834 openrunner
- 0620 openrunner
Bonne semaine,


Commentaires

Météo

La Membrolle-sur-Choisille, 37, France

Conditions météo à 18h30
par weather.com®

6°C


  • Vent : 12 km/h - sud sud-ouest
  • Pression : 1003.1 mbar
Prévisions >>

Prévisions du 12 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<< Conditions  |  Prévisions >>

Prévisions du 13 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 14 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 15 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 16 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 17 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 18 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<< Prévisions