Dimanche 17 juillet et jeudi 14 juillet 2016

dimanche 17 juillet 2016
par  Patrick
popularité : 7%

Une Fête Nationale endeuillée - Chute et santé - Une direction prisée le Nôôôôôrd -

Jeudi 14 juillet

Seize cyclos pointaient au départ de la randonnée en ce jour de Fête Nationale endeuillée à Nice.

Six adhérents ont constitué le premier groupe qui a dépassé un cyclo isolé, parti un peu avant pour faire également le grand parcours à son rythme. La progression fut bonne malgré le vent de face laissant présager un retour favorable. Une bonne entente. La majorité des cyclos de ce groupe, revenant des Alpes, ont bien sûr évoqué leurs exploits montagnards. Après l’habituelle pause dite masculine, ils sont descendus vers le vignoble de Bourgueil par une jolie petite route forestière un peu fraiche par une température pas vraiment estivale.
Le train s’est un peu ralenti dans les vignobles et les discussions se sont ensuite portées sur le vin !
Le retour s’est fait à bonne allure malgré le vent qui paraissait toujours contraire. Pas de brocante ni de défilé mais une démonstration de pompiers. Et en cadeau, un magnifique chevreuil qui a failli les regarder passer mais à qui a préféré traverser juste devant le groupe. Arrivée à 12h05 à La Membrolle sans une goutte de pluie. ouah !!!!!! il va neiger.........

Cinq cyclos se sont élancés sur le parcours moyen de 83 kilomètres. Ils ont récupéré le cyclo isolé qui les accompagnés jusqu’à Continvoir et qui a continué seul sur le grand parcours "Poor lonesome cyclo". Le groupe homogène a roulé avec une très bonne entente et est arrivé vers 11h30 sous la pluie.....

Cinq autres cyclos ont, dans une belle harmonie, effectué le petit parcours. Comme il était 10h25, ils se sont arrêtés à Charentilly pour une dégustation régionale. Quelques verres plus tard, en fait une heure, ils sont répartis direction La Membrolle, atteinte avec un kilométrage proche de soixante-dix. Le soleil était là.... Tu m’étonnes après une telle pause d’une heure......

Dimanche 17 juillet

Trente-deux cyclos sont sortis ce jour. Pour la sortie locale vingt-huit dont un invité ; et pour la sortie de Loches quatre, bravo à eux.

Pour les sorties locales, le départ du premier groupe s’est fait avec neuf postulants, puis dix à compter de Fondettes : pas suffisant pour faire une équipe de foot mais il n’y en a pas en ce moment, l’Euro est fini et plutôt mal pour nos couleurs..... Certains avaient des fourmis dans les jambes, d’autres préféraient discuter.... Cela a suffi pour que ce début d’étape, vent portant, se passe dans un désordre savamment orchestré ou dans un ordre savamment désorganisé, va savoir ! A Bréhemont, regroupement et le peloton a contrôlé au moins jusqu’à la côte de la Pucelle qui en a usé certains... la côte..... (mdr)
La sortie a continué, sans encombre et au frais dans la forêt de Chinon. Peu avant Cravant-les-Côteaux, une petite pause pour regonfler un pneu, a aussi servi de pause dite masculine. Une bordure dans la fin de la côte dudit village a distancé la féminine de la sortie, mais aidée par son équipier préféré - tant pis pour les autres -, elle a pu rejoindre le peloton qui avait quand même ralenti pour l’attendre - les jaloux -. Retour à vive allure pour le peloton malgré le vent (qui n’a pas souhaité tourner avec le groupe) devenu contraire avec des essais de prises de relai, aidé par un onzième homme qui a roulé une vingtaine de kilomètres avec le groupe. Qui est-il ?
Nouvelle désorganisation lors de la traversée de Langeais et le peloton ne s’est reformé qu’au niveau de Cinq-Mars-la-Pile pour se dissoudre à nouveau dans la montée de Fondettes où le presque local de "étape l’a quitté. Regroupement à midi tapante, devant la salle ses sports de La Membrolle, par une chaleur devenue enfin estivale mais ayant usé les organismes autant que le vent sur cette fin de randonnée.

Seize cyclos ont constitué le groupe deux qui a bien roulé groupé tout au long de la première partie du parcours. La montée de la côte de la Pucelle - toujours elle - a créé quelques écarts vite comblés par l’arrêt technique masculin en haut de la côte.
Les cyclos ont apprécié la fraicheur des sous-bois et bien vite, le retour avec le vent défavorable était entrepris. Néanmoins la progression linéaire était bonne et la côte de Azay-le-Rideau a commencé à faire mal. Villandry puis Savonnières avec ensuite les rives du Cher par vent contraire ont obligé à une rentrée groupée qui a vu notre coach national connaître quelques soucis dus à un coeur qui s’embellait quelque peu. Il a continué tranquillement jusqu’à Tours et est rentré chez lui en voiture ; normal c’est le coach..... Quelques équipiers sont restés avec lui dans l’attente de la voiture du directeur sportif et les autres randonneurs ont commencé à regagner leur domicile. Ce soir, tout est redevenu normal.

Nos deux B and B sont parties au titre du groupe trois sur le petit parcours de soixante-huit kilomètres et ont randonner agréablement. Elles ont évité le Bout du Monde et ont quand même effectué soixante huit kilomètres en voulant éviter les pavés de Villandry. Tout s’est bien passé jusqu’à l’arrivée à La Membrolle ; mais là, une chute de Brigitte, due aux petits rebords des trottoirs nécessite actuellement la pose de poches de glace sur une cheville bien douloureuse : ce soir diagnostic - entorse -.

Quatre adhérents ont participé à la sortie de Loches. Deux s’y sont rendus en vélo avec un départ à 6h et ont rencontré sur place deux autres Membrollais. Le parcours de la randonnée était très agréable. Il a manqué un ravitaillement pour les 60 derniers kilomètres et quelques rafraichissements auraient été les bienvenus. Après la semaine à Auch très riche en côtes, celles du Lochois paraissent faciles.
Il fallait bien reprendre le chemin du retour avec un vent les ralentissant vers Loches, et la chaleur de l’après-midi a compliqué le retour.
En définitive, ce sont deux cents kilomètres qui ont été avalés en 7 heures de roulage....

Jean-Pierre, pendant ce week-end a rejoint Boulogne-sur-Mer en trois étapes : Evreux, Dieppe puis Boulogne-sur-Mer qui a été rejointe après 524 kilomètres - Super périple -.

Un autre adhérent, le 14 juillet, a randonné sur la route des Monts des Flandres : Cassel, des Cats, Noir, Rouge et Kemmel. Pas que les montées soient longues, mais les forts pourcentages, dont un à quatorze sur une centaine de mètres, sur des pavés oubliés par les maçons pour les joints, a nécessité quelques bonnes bières pour la remise en forme.

Cinq Membrollais ont participé à la Semaine Internationale du Cyclotourisme à Auch. En tout dix-huit parcours qui leur ont permis de découvrir Auch, le Gers et la région. Il parait que les routes n’étaient pas planes. En tout cas de très beaux paysages et de belles randonnées

Pour le week-end prochain

Sorties habituelles :
1090 openrunner
0871 openrunner
0690 openrunner

Sortie longue

à déterminer. Rdv 7h - retour vers 17h/18h -. Un message suivra.

Dimanche prochain, nous fêterons la Sainte-Christine.

Patrick


Commentaires

Météo

La Membrolle-sur-Choisille, 37, France

Conditions météo à 18h30
par weather.com®

6°C


  • Vent : 12 km/h - sud sud-ouest
  • Pression : 1003.1 mbar
Prévisions >>

Prévisions du 12 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<< Conditions  |  Prévisions >>

Prévisions du 13 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 14 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 15 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 16 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 17 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 18 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<< Prévisions