Dimanche 29 mai 2016

dimanche 29 mai 2016
par  Patrick
popularité : 4%

Sorties extérieures à utiliser sans modération

Pas beaucoup de cyclos et malheureusement pas beaucoup de Membrollais non plus ce matin au départ du challenge départemental organisé par Château-Renault. Au total, deux Membrollais pour quatre-vingt-quinze participants......... Les organisateurs semblaient très amers et dubitatifs quant à la continuité d’une activité bénévole qui fait perdre des fonds à des personnes qui donnent énormément de leur temps.
Pour le coup, nos deux Membrollais, partis à vélo de La Membrolle sans le label "Lareynie" - il faut être trois - ont rejoint le point de départ. L’option choisie était le petit parcours de cinquante kilomètres avec de petites routes super agréables. Il convient de noter qu’une trentaine de kilomètres étaient inédits et feront l’objet de circuits pour le club. La météo était de la partie, ce qui veut dire à l’heure actuelle pas de pluie : un rayon de soleil même........ Un bon ravito à Villedomer et un casse-croûte digne de la Sarthe dans ses meilleurs moments à l’arrivée et le retour était entrepris avec le vent favorable. Pas d’incident et une arrivée à La Membrolle un peu avant midi avec cent-treize kilomètres au compteur et une moyenne intéressante.

La sortie locale réunissait dix-neuf adhérents malgré le risque annoncé d’orages et de grêle par des météorologistes pessimistes. Les quelques cyclos titulaires habituels du groupe deux, compte tenu de leur bonne forme, n’ont pas hésité à s’engager sur le parcours de cent-huit kilomètres avec le groupe un (admiration !). Un cyclo a rejoint le groupe en haut de la côte des Bourgetteries puis l’a quitté avant Vouvray. C’est donc à treize que le premier peloton s’est élancé. Après Montlouis, le groupe était poussé par un vent léger et le soleil a fait de rares apparitions. Un regroupement a eu lieu en haut de la côte de Montrichard ; occasion rêvée de la pause technique traditionnelle. La traversée de la forêt d’Amboise fut agréable mais deux arrêts ont été rendus nécessaires pour essayer de réparer au mieux des rayons cassés. Le groupe a choisi de contourner (classique whitout....) le centre ville d’Amboise pour éviter la circulation. Du coup, le retour s’est fait par la levée de la Loire et Montlouis ; le vent contraire n’a pas ralenti le groupe qui s’est scindé en deux à partir de Rochecorbon. Après la montée de la Tranchée, dans Saint-Cyr, chacun a pris des directions différentes pour rejoindre son domicile. Finalement, ni pluie, ni orage et encore moins de grêle. Arrivée à La Membrolle aux environs de midi.

Le second groupe, parti à cinq a été complété par un sixième cyclo (celui du groupe un) un peu avant la grange de Meslay. La progression a été sympathique et sous la férule du nouveau GPS modèle "René", le groupe a parcouru sans incident notable le parcours prévu et a retrouvé La Membrolle vers 11h30.

Hier samedi, "pas très beaucoup non plus" de cyclos membrollais à la sortie proposée par le club du Lude qui consistait à faire le tour du nouveau canton. En fait trois adhérents ont répondu à l’invitation et ont quitté La Membrolle à 5h45 pour rejoindre Le Lude. Café, cake et gentillesse et les groupes étaient constitués pour les trente participants. Intégrés à un groupe de neuf cyclos, nos représentants ont effectué le parcours de cent-quatre-vingt kilomètres, quelque peu réduit sur la fin pour cause de crevaison irréparable...... C’est sous un beau soleil que le peloton a bien progressé le matin, traversant bois et plaines par des superbes petites routes et avenues plus larges permettant quelques moments de vitesse indignes de la FFCT. Le lieu du repas était atteint vers midi après cent-vingt kilomètres et c’est sous des parasols qu’il fut pris "à la Sarthoise" - bière d’invitation, kir et vin rouge -. Il fallait bien repartir - ....... deux heures plus tard........ avec toujours une météo favorable sans les orages de grêle annoncés et après une photo qui a mis du temps a être capturée par l’objectif des différents appareils - mise en place difficile -. La fin de parcours était sympathique et agréable jusqu’à ce moment fatidique de la crevaison mystère...... quand même réparée au bout d’une bonne demi-heure. Néanmoins, une rentrée vers 17h après cent-soixante-sept kilomètres parcourus à belle moyenne pour le traditionnel pot de l’amitié avec le sentiment d’une belle journée de vélo. Et en plus, une invitation dans les locaux du club ludois pour la pause-café de notre prochain dodécaudax. MERCI LE LUDE.

Pour le week-end prochain
Sorties Club

Samedi
Chinon Brevet audax de 200 kilomètres [http://www.cyclos-randonneurs-chinonais.org]

Dimanche

- Sorties locales
1040 openrunner
0871 openrunner
0690 openrunner

- Véretz Route du bon Vivre - RDV 8h sur place [http://asveretzcyclo37.blogspot.fr]
Nous nous devons d’être nombreux en tant que troisième club du département .

Bonne semaine
Patrick


Commentaires

Météo

La Membrolle-sur-Choisille, 37, France

Conditions météo à 17h30
par weather.com®

7°C


  • Vent : 9 km/h - nord
  • Pression : 1015.9 mbar
Prévisions >>

Prévisions du 18 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<< Conditions  |  Prévisions >>

Prévisions du 19 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 20 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 21 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 22 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 23 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 24 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<< Prévisions