Toutes à Strasbourg 2016

lundi 16 mai 2016
par  Patrick
popularité : 4%

Que d’eau, que d’eau (Mac Mahon)

Six Membrollaises représentent le club lors de la randonnée itinérante "Toutes à Strasbourg 2016". Christine, Danièle, Françoise B., Françoise G., Mireille, Monique. Elles composent le quart des effectifs du Comité Départemental 37 (vingt-quatre participantes). Les quatre-vingt-huit inscrites du Comité Régional (ex ligue) du Centre-Val-de-Loire sont réparties en six pelotons.
Après la seconde session des entraînements, elles sont fin prêtes pour affronter ce périple qui comporte sept étapes totalisant sept cents kilomètres.
Toutes à Strasbourg 2016

1ère étape dimanche 29 mai Orléans (45) - Chevillon (89) 122 kilomètres
Jour_un
Nos Strasbourgeoises sont bien arrivées à Chevillon. Elles ont évité la pluie tombée juste avant leur passage. Par contre à trois reprises, elles ont dû franchir des gués sur la route dépassant parfois les vingt mètres. Elles se sont crues au Passage du Gois.... De l’eau jusqu’au pédalier. La bonne humeur règne au sein des groupes. Tout va bien et elles vont manger.

2ème étape lundi 30 mai Chevillon (89) - Lusigny/Barse (10) 117 kilomètres
Jour_deux
Que dire de cette journée qui restera dans leur mémoire. Départ sous une forte pluie qui les a accompagnées tout le long des 121 kilomètres. La plus incroyable des choses qu’elles n’avaient jamais vue était de faire du vélo sur des routes inondées où elles ne savaient plus trop où elles roulaient dans une vision apocalyptique.... Heureusement tout le monde a pu passer.... Maintenant après une bonne douche bien chaude, le repas les attend et juste après "Vamos à la Playa"...... Euh j’suis pas sûr......

3ème étape mardi 31 mai Lusigny/Barse - Giffaumont (52) 105 kilomètres
Jour_trois
No news. Peut-être la noyade..................

4ème étape mercredi 1er juin Giffaumont (52) - Thonnance (52) 68 kilomètres
Jour_quatre
Les communications sont rétablies. Aujourd’hui une très belle journée sous le soleil.
Petit trajet de 70 kilomètres dans la Marne. Des élus ainsi que la presse régionale attendaient les participantes pour le repas de midi prévu à Joinville. Elles ont eu droit à des macarons, spécialité de la ville. Ensuite, visites : moulin, halle, église et arrivée au camping. Elles prennent le repas dans un superbe cadre. Pour elles, tout va bien.

5ème étape jeudi 2 juin Thonnane (52) - Frouard (54) 100 kilomètres
Jour_cinq
Ce matin, petit déjeuner à 7h pour un départ prévu vers 7h45. Devinez, comme la pluie était revenue dans la nuit, à l’heure du coup d’envoi, tout le monde n’était pas très rapide à prendre les vélos (c’est bizarre, non !)
Notre repas de midi se trouvait à Toul, ville dont le club nous a accueillies dans leur très spacieux local. La pluie terminée, nous avons visité la superbe cathédrale et ensuite nous avons entrepris un parcours très agréable le long du canal de la Marne au Rhin durant presque 20 kilomètres pour arriver à Frouard après 105 kilomètres pour notre hébergement dans un B&B. Repas au Buffalo. Depuis le départ d’Orléans beaucoup de crevaisons dans chaque groupe.... avec comme corollaire des pros de la réparation.... IL y a toujours du positif, c’est la réflexion du jour............... hum hum.

6ème étape vendredi 3 juin Frouard (54) - Sarrebourg (57) 102 kilomètres
Jour_six
Pour cette sixième étape : message reçu à 7h27. "Temps bouché et pluie. Le moral des troupes décline". Départ 8h15 sous un ciel bouché et pluvieux ; Les filles ont le moral au plus bas. Après dix kilomètres, elles ont pu quitter les imperméables pour les remettre une vingtaine de kilomètres plus loin ; ce fut le tableau du matin, habillage déshabillage.Toujours quelques crevaisons et pour l’une d’entre elles un pneu défectueux qui a dû être remplacé.
Le repas a été pris à Paroy, petit village de 200 âmes où le maire les a accueillies dans la salle des fêtes, leur offrant apéritif et petits gâteaux. Sur le trajet visite de l’écluse la plus haute d’Europe. Elles ont continué le long du canal de la Marne au Rhin. Parcours de la journée très vallonné et superbe.
Elles étaient très contentes d’arriver dans un gîte fort agréable, évitant à quelques minutes près un énième déluge et elles se sont bien restaurées. La pluie est revenue.....

7ème étape samedi 4 juin Sarrebourg (57) - Strasbourg (67) 80 kilomètres
Jour_sept
Départ de Sarrebourg à 8h sous des trombes d’eau pour une journée encore plus arrosée que les autres. Le matériel a beaucoup souffert depuis le début de ce périple, en particulier les patins de freins. D’ailleurs, elles ont eu beaucoup de chance malgré tout ; dans un groupe, une fille dans une grande descente a connu un moment de frayeur, ses freins non pas répondu et au stop, n’a pas pu s’arrêter ; du coup elle a traversé la nationale...... Heureusement aucune voiture à ce moment là.
Sinon, toujours le canal de la Marne au Rhin avec visite du "plan incliné" avec un trajet toujours plat jusqu’à Strasbourg, qu’il faut refaire absolument par beau temps. Elles ont pu voir des cygnes ainsi que quoi ???....des cigognes bien sûr. Un adhérent d’un club alsacien les a conduites jusqu’à leur hôtel en centre ville, sous un déluge et même pendant un court instant de la grêle.
Après une bonne douche, les unes et les autres ont profité du temps libre pour visiter la cathédrale, la place Kléber, la Petite France jusqu’à l’heure du repas. Une cyclote a retrouvé sa cousine de Strasbourg.
Au menu vins d’Alsace, bière, choucroute, jarret au munster ; vous aurez remarqué que le moral est assez vite revenu ; dixit "nous pensons néanmoins à vous et hélas nous devons rentrer".... Prosit

En tout cas bravo les filles

8ème jour dimanche 5 juin Strasbourg Randonnée avec passage en Allemagne
Hourra le soleil est là. Les troupes avancent dans Strasbourg pour le défilé. Toujours superbe temps avec une température supérieure à 26°. Elles ont pris le pique-nique après une randonnée de 22 kilomètres dans Strasbourg et Kehl en Allemagne qui a réuni plus de 4000 cyclotes.
Puis, elles ont chargé vélos et bagages vers 15h mis et sont reparties vers 16h. Leur retour est prévu entre minuit et une heure du matin.


Commentaires

Météo

La Membrolle-sur-Choisille, 37, France

Conditions météo à 17h30
par weather.com®

7°C


  • Vent : 9 km/h - nord
  • Pression : 1015.9 mbar
Prévisions >>

Prévisions du 18 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<< Conditions  |  Prévisions >>

Prévisions du 19 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 20 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 21 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 22 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 23 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 24 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<< Prévisions