Week-end de Pentecôte

lundi 16 mai 2016
par  Patrick
popularité : 7%

77 participants aux sorties du week-end

Aujourd’hui, ce sont vingt-trois adhérents (es) qui étaient au rendez-vous pour la sortie de ce lundi de Pentecôte. Il est à noter que la météo s’est améliorée tout au long du week-end, sans présager de l’avenir.......

Le groupe un est parti à sept pour le circuit de cent-trois kilomètres dont les premiers étaient différents de ceux des deux autres parcours. L’allure a été soutenue du fait d’une bonne homogénéité et la progression régulière. Ils ont rejoint deux cyclos qui étaient entre les deux groupes : ceux-ci ont roulé quelques kilomètres avec le groupe. De nouveau à sept, l’équipe a commencé à virer à Gizeux pour entreprendre le retour par des routes sympathiques en sous-bois mais pas toujours en bon état. Un arrêt technique, mais c’est l’habitude........ et les tracés plus connus étaient en vue. Nos adhérents ont rejoint le groupe trois un peu avant Mazières-de-Touraine, puis le groupe deux dans la vallée des traits. Il ne restait plus qu’à rejoindre La-Membrolle pour une arrivée à 11h40.
Le groupe deux, composé de douze cyclos au départ a été vite réduit à dix car un cyclo, parti seul devant en a récupéré un autre un peu plus loin - certainement le binôme vu par le premier groupe -. Bref, ce sont quatre cyclotes et six cyclos qui ont effectué le parcours de quatre-vingt-trois kilomètres, sans incident, avec des regroupements à bon escient après quelques sprints en haut des côtes. Pour une fois le vent n’a pas été désagréable. Arrivée sur les talons du groupe un. Sortie appréciée par les féminines ... qui en redemandent. Maintenant, place à la récupération en vue de vendredi.
Le groupe trois, composé de quatre féminines, a préféré et apprécié le parcours de soixante-quatorze kilomètres. Nos cyclotes ont également bien roulé sans incident, pour un retour à La Membrolle vers 12h15.
Le groupe de deux cyclos a effectué le grand parcours et est arrivé à bon port à 12h20.
Ce matin, une adhérente est partie sur les pointes des pieds pour ne pas réveiller son tendre et cher (qu’elle a d’ailleurs réveillé quand même) et, … est arrivée en retard (à 8h10) !!! Du coup, elle a roulé toute seule : La Membrolle, Luynes, Langeais, Bréhémont, Château de Rigny-Ussé et retour par la même route pour une arrivée à La Membrolle vers 11h30 sans avoir croisé aucun ami cyclo membrollais. C’était pas son jour !

Hier dimanche trente sept cyclos dont deux invités au départ. Un record.

Quatorze cyclos composaient le premier groupe, réduit à treize à Beaumont-la-Ronce. Six adhérents, ne souhaitant pas rentrer trop tard ont préféré bifurquer sur le parcours de quatre-vingts kilomètres et le groupe, réduit à huit, a continué sa randonnée sur le grand circuit. Il a rejoint le groupe deux juste avant Nouzilly et trois cyclos de ce groupe se sont joints au peloton pour finir la randonnée. Au total, neuf adhérents ont pu rallier leur domicile respectif dans un joyeux désordre.
Le deuxième groupe comptait huit cyclos qui se sont dirigés vers Rouziers-de-Touraine puis Beaumont-la-Ronce sous la conduite de son coach, mondialement connu à La Membrolle et aussi à Charentilly (lol). Quelques arrêts ont été nécessaires pour une lecture de la carte qui a permis de lever les interrogations concernant l’itinéraire. Le parcours de quatre-vingt-trois kilomètres passait par Chemillé-sur Dême, Montrouveau et les Hermites : cela a permis d’emprunter des routes inhabituelles, ce qui était fort agréable. Le groupe a toujours roulé soudé, le regroupement se faisant après les montées. A u retour, peu avant Nouzilly, le peloton a été rejoint par le groupe un. C’est alors que trois cyclos se sont laissés happer par le groupe un en accélérant l’allure et du coup, en abandonnant leur équipe....... Les cinq autres cyclos sont bien rentrés, eux aussi au bercail vers midi.
Le groupe trois, parti à quatre féminines, a rejoint La Ferrière en moins de deux. C’est là justement qu’il s’est séparé en deux. Le parcours a été quelque peu modifié ; la fin du parcours pour nos B and B s’est effectuée sans encombre après soixante-six kilomètres pour un retour à La Membrolle vers 12h15. Nos deux autres collègues sont bien rentrées également.

Toutes à Strasbourg
Ce week-end était celui de la saison II de l’entraînement de nos représentantes à la randonnée "Toutes à Strasbourg".

Vendredi, l’épisode I "La météo contre-attaque" réunissait deux participantes accompagnées de quatre adhérents. Le parcours de cent-quatre kilomètres permettait de partir vers le sud et de longer la jolie vallée de l’Indre. Un départ par un temps quelque peu triste mais sans pluie ; celle-ci arrivant peu après Montbazon, se calmant au bout de quelques kilomètres, mais reprenant pour ne plus lâcher le groupe, l’arrosant même allègrement à partir de Langeais. Heureusement le vent d’ouest a permis au groupe de rentrer plus facilement et plus rapidement, mais quand même bien rincé.

Samedi l’épisode II "Le retour du temps froid" voyait nos deux mêmes participantes accompagnées de onze adhérents(es) et d’une invitée du club de Saint-Paterne, elle même strasbourgeoise, s’élancer sur le circuit 1093 direction est. Le parcours de cent-huit kilomètres emmenait vers le Loir-et-Cher. Le départ, toujours par temps maussade et plutôt frais pour ne pas dire froid, se faisait avec le vent contraire. Une crevaison après cinq kilomètres, une chambre à air changée qui ne veut pas tenir la pression ; une deuxième qui l’accepte et le groupe repart sans autre incident tout au long de la randonnée. Quelques côtes plus tard et Onzain était en vue. A partir de là, le retour avec le vent favorable était plus facile et la dispersion commençait au rond-point de l’avion.

Dimanche l’épisode III "La météo un nouvel espoir" a réuni onze cyclos - quatre Strasbourgeoises (trois locales plus notre invitée de Saint-Paterne) - et sept accompagnants - pour un circuit de cent-huit kilomètres direction Montrichard. Le vent contraire n’a pas gêné outre-mesure la progression du groupe bien uni et c’est assez rapidement que le groupe a pu découvrir Montrichard, avec une petite escapade vers le Cher et son pont datant du quinzième siècle. Le retour, une fois la côte montée s’annonçait sous les meilleurs auspices étant donné le vent portant. La traversée d’Amboise ne faisait pas douter du retour des beaux jours vu la fréquentation et la circulation. La fin du parcours fut agréable et la Membrolle apparaissait vers 13h15.

Le week-end dernier, deux Membrollais, en villégiature dans L’Ain, ont profité de ce moment pour s’inscrire à une randonnée cyclotouristique organisée par le club de Fareins près de Villefranche-sur-Saône. Notre adhérent a fait le parcours de cent-trente kilomètres avec quelques cols, et notre adhérente quatre-vingt-dix kilomètres dans les vignes, agrémentés là aussi de cols. Ravitaillements et plateaux repas copieux.

Nos quatre conquistadors sont bien revenus de leur périple à Peniscola. La météo, sans avoir été géniale, a quand même permis d’effectuer des belles sorties dans un joli cadre, légèrement moins montagneux que Cambrils. Ils étaient logés dans un très bel hôtel **** étoiles avec vue sur la mer. Ils ont bien randonné, les garçons ont opté pour des parcours de quatre-vingt-dix/cent kilomètres, les filles pour soixante-dix/quatre-vingts kilomètres. Des routes à travers les champs d’artichauts, les orangeraies, de citronneraies ; des parfums et des vues inoubliables. Le temps n’a pas été toujours clément et d’ailleurs la journée du lundi a été annulée pour cause de pluie et remplacée par celle du mercredi (qui devait être une journée repos). Bref, nous avons apprécié ce séjour et pensons déjà à l’année prochaine...

Pour le week-end prochain

Sortie annuelle Club "Marais Poitevin 2016" Marais Poitevin 2016

Challenge régional Ballan-Miré Challenge
Pour les adhérents (es) présents sur La Membrolle, la priorité va au challenge. Possibilité de participer au challenge Lareynie - m’appeler svp -.

- Sorties club
1050 openrunner
0813 openrunner
0662 openrunner

Nous souhaiterons un bon anniversaire à Armand et à Jean-Claude GI.

Bonne semaine

Patrick


Commentaires

Météo

La Membrolle-sur-Choisille, 37, France

Conditions météo à 18h30
par weather.com®

6°C


  • Vent : 12 km/h - sud sud-ouest
  • Pression : 1003.1 mbar
Prévisions >>

Prévisions du 12 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<< Conditions  |  Prévisions >>

Prévisions du 13 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 14 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 15 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 16 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 17 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 18 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<< Prévisions