Dimanche 24 avril 2016

dimanche 24 avril 2016
par  BrigitteM
popularité : 7%

Un printemps qui se fait attendre

Pour le premier volet de la trilogie « Toutes à Strasbourg », quinze cyclos dont une licenciée de Véretz et une seconde de Saint-Paterne-Saint-Christophe se sont élancés sur le parcours de 100 kilomètres de la « Membrollaise 2016 ». Le groupe est parti un peu après 8h. Le peloton avançait en bon ordre, à allure régulière. Après une quarantaine de kilomètres, un arrêt technique suivi d’un arrêt restauration a permis de se reposer un peu. Ensuite, il ne restait plus que 49 kilomètres à couvrir dont la partie la plus mouvementée du parcours. Un oubli de tourner à gauche a scindé le peloton en deux quelques instants. Après avoir essuyé quelques gouttes, le groupe a pu admirer l’orchestre animalier de Pascal Nègre. Retour à La Membrolle après 4h30 de pédalage bien sympathique.
Pour deuxième volet, dix cyclos étaient au départ pour boucler un circuit de 128 km, alors que des pluies étaient annoncées.
Vers Mazières-de-Touraine déjà, un léger crachin, puis plus rien, heureusement… Les conditions météo étaient convenables et le parcours était agréable et pittoresque. A Montsoreau, une pause casse-croûte bien méritée a redonné du courage à toutes et à tous. Le retour en revanche était moins agréable : pluie et vent contraire sont venus contrarier l’avancée du peloton. Après Bréhémont, c’est un problème mécanique (rayon cassé) qui a obligé le groupe à ralentir. C’est donc mouillé que les dix cyclos ont rejoint La Membrolle, après 6h00 de pédalage.
Pour le troisième volet, dix sept cyclos se sont élancés sur le parcours particulièrement vallonné de 98 kilomètres. La météo était plus clémente : après la fraîcheur matinale, le groupe a profité d’un beau soleil. Si les nombreuses montées étiraient le peloton, celui-ci se reformait aussitôt la difficulté passée. A Pocé-sur-Cisse, les cyclos ont croisé le groupe 1 venant en sens inverse. Quatre cyclos du groupe 1 se sont joint un court instant au peloton puis ont continué leur route. Arrêt technique un peu après Nazelles, suivi d’un second pour un problème mécanique : encore un rayon de cassé, à l’arrière cette fois. A Beaumont, 4 cyclos ont quitté le groupe pour rentrer directement chez eux.
Retour à La Membrolle vers 13h30, après 866 mètres de dénivelé positif et 5h00 de pédalage.
Bravo aux futures Strasbourgeoises et merci à tous ceux qui les ont accompagnées.

Six adhérents, dont une féminine, ont participé au brevet des 200 kilomètres organisé par l’UCT. Sur la première partie du parcours, le temps était couvert et le vent était plutôt favorable. Le groupe roulait à bonne allure, en petit peloton. C’est au kilomètre 70 qu’il a commencé à pleuvoir. A Chambord, il pleuvait toujours... Nos adhérents étaient trempés. Le groupe s’est arrêté pour déjeuner. Deux d’entre eux ont préféré rejoindre Blois où une voiture les attendait pour les rapatrier.
Nos quatre rescapés ont repris la route pour parcourir les 80 kilomètres restants, à bonne allure malgré des conditions météorologiques difficiles.

Dimanche, 24 adhérents étaient au départ à 8h30.
Quinze cyclos du groupe 1 ainsi que six du groupe se sont élancés sur le parcours de 82 kilomètres. Trois adhérents ont choisi le parcours de 67 kilomètres.
Les groupes 1 et 2 ont roulé très proche l’un de l’autre jusqu’à Vaugondy, où un regroupement s’est produit. Quelques cyclos ont changé de groupe. Un cyclo en petite forme aujourd’hui, a préféré faire demi-tour après la grange de Meslay.

C’est donc à seize, que le groupe 1 a suivi ce parcours inédit. A Pocé-sur-Cisse, il a croisé le groupe "Toutes à Strasbourg" que 4 cyclos ont décidé de rejoindre.
La brocante à Saint-Ouen-les-Vignes a désorganisé le groupe, si bien qu’à la sortie il manquait un participant. A Reugny, un Membrollais a remis le groupe sur le bon parcours. Finalement tout le monde est rentré à bon port, y compris le cyclo égaré.

Le groupe 2 a hésité sur la direction à prendre à certains endroits. C’est ainsi que sans le vouloir, le groupe a évité la brocante de Saint-Ouen-les-Vignes. Le groupe des 4 cyclos a roulé soudés et a fait une agréable balade. Retour à La Membrolle vers 12h20.

Brigitte

Pour samedi prochain :
Brevet audax de 150 kilomètres à Veigné : http://www.uc-veigne.org

Pour dimanche prochain, à 8h00 :
0990 openrunner
0860 openrunner
0700 openrunner

Rayon Sarthois - Cheminots du Mans Rayon


Commentaires

Météo

La Membrolle-sur-Choisille, 37, France

Conditions météo à 18h30
par weather.com®

6°C


  • Vent : 12 km/h - sud sud-ouest
  • Pression : 1003.1 mbar
Prévisions >>

Prévisions du 12 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<< Conditions  |  Prévisions >>

Prévisions du 13 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 14 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 15 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 16 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 17 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 18 décembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<< Prévisions